BILAN DE COMPÉTENCES

QUEL EST L'OBJECTIF?

Prestations de bilan de compétences selon la méthode Orient’action ®

Le bilan de compétences a pour objectif de faire émerger un projet professionnel s'inscrivant dans un projet de vie globale en se basant sur une meilleure compréhension de ses valeurs, de ses besoins et de sa personnalité, ainsi que de ses compétences et potentiels.

L'objectif est de construire un projet épanouissant, stimulant et réaliste, ainsi qu'un plan d'actions pour le concrétiser.

Le bilan de compétences est un véritable tremplin pour entreprendre un changement positif au cours de sa carrière tel qu'une reconversion ou une promotion.

Il permet aussi de sécuriser un projet de création d'entreprise ou de démission.

C'est un moment privilégié de sa carrière pour penser à soi, à sa réussite et à son épanouissement.

L'approche du bilan de compétences Orient'action® est centrée sur l'humain, l'écoute et l'empathie, mais aussi sur le coaching pour passer à l'action et réussir l'évolution souhaitée.

Tout se passe en toute confidentialité et bienveillance.

Consultante

DÉROULEMENT

LE BILAN DE COMPETENCES EST UNE PRESTATION INDIVIDUELLE ET INDIVIDUALISÉE.

Un premier entretien est offert, gratuit et sans engagement, pour faire connaissance et expliciter la méthode et l’organisation du bilan de compétences, les outils utilisés, répondre aux questions, aborder l’aspect financement.

Le bilan de compétences est éligible au CPF. Financement sous réserve des droits acquis par le bénéficiaire sur son compte.

  2  FORMULES POSSIBLES " CLASSIQUE " OU  " ESSENTIEL "