SOPHROLOGIE

ancrage & perspectives

POUR QUOI ?

Sophrologue

QU’EST CE QUE LA SOPHROLOGIE?

La sophrologie est une méthode regroupant un ensemble de techniques simples et accessibles à tous, mêlant à la fois des mouvements de relaxation dynamique, des exercices de respiration, d’activation du positif et de visualisation.

Sa pratique régulière permet de se reconnecter à soi, de ralentir le rythme et ainsi de mieux percevoir ce qui se passe dans son corps et de mieux gérer ses états émotionnels,.

Elle favorise le calme et l’équilibre, permet de se relâcher physiquement et de faire ralentir le « moulin mental ».

Elle aide à renforcer une attitude positive pour mieux vivre l’instant présent et se projeter plus sereinement dans l’avenir.

La sophrologie est une pédagogie qui a toute sa place pour aider les personnes à y voir plus clair dans leur vie professionnelle et personnelle, à améliorer leur qualité de vie et à activer ou réactiver leurs propres ressources et à renforcer leurs capacités.

Elle permet aux personnes de vivre plus sereinement et plus positivement, en activant leurs propres ressources !

POUR QUOI ?

femme endormie

Apprendre à se relâcher, à se libérer des tensions inutiles, à prendre du recul vis-à-vis des situations mais aussi à se redynamiser pour mieux vivre ses journées.

Nos journées préparent nos nuits. Pour améliorer la qualité de sommeil, il convient d’abord d’agir sur la qualité de nos journées.

CONFIANCE

En dynamisant le positif, on renforce la confiance en soi et en ses capacités de réussite.

La sophrologie permet de porter un nouveau regard sur soi, sans jugement, et de mobiliser et renforcer les capacités et ressources présentes en chacun.

Travail de la maison avec un chien

La sophrologie favorise le calme et l’équilibre. Elle permet de "décélérer", de faire la pause, de ralentir le rythme.

La détente et le relâchement physique   vont ensuite permettre de calmer le mental, de faire ralentir le moulin mental.

PREPARATION EXAMENS

Apprendre à se relâcher, à activer et à renforcer ses capacités de concentration et de mémorisation, mieux gérer son stress et  se projeter plus sereinement dans un évènement,

GESTION EMOTIONS

Prendre conscience de ses émotions, les accueillir, les accepter et comprendre le besoin qui se cache derrière l’émotion. La sophrologie favorise une meilleure expression et gestion des émotions.

Image de Darius Bashar

Vivre son corps autrement que dans la douleur.

La sophrologie peut permettre de diminuer la perception de la douleur et de réduire les effets périphériques de celle-ci : meilleure qualité de sommeil, diminution de l’anxiété…

SPÉCIFICITÉ

Accompagnement spécifique pour les personnes en hyper-stress ou en situation d’épuisement professionnel :

Si vous êtes en situation d’épuisement professionnel, ma double compétence de sophrologue et de consultante en évolution professionnelle me permet de vous proposer un accompagnement en deux temps afin de :

  • Vous apaiser, de retrouver de l’énergie et de vous reconstruire grâce à la sophrologie,

  • Réfléchir à votre avenir professionnel lorsque vous vous sentirez prêt(e) par un accompagnement sur mesure favorisant le retour à l’emploi (bilan de carrière, bilan de compétences).